RIG UNREAL
Une formation de 3 jours sur la création de rigs dans Unreal Engine est une introduction rapide à la création de structures de contrôle pour l’animation de personnages ou d’objets dans le moteur de jeu.
RIG
Découvrez en profondeur le rigging. Dotez un personnage d'un squelette et animez le
Moyens pédagogiques mis en œuvre : Exposés théoriques et cas pratiques s’appuyant sur un projet type guidé par notre formateur référent
Admission après entretien
Modalité d’admission :
Modalité d’enseignement :
Visio sur Zoom , partage d’écran, prise en main à distance
Rythme de l'action :
Temps plein / Mi-temps
Durée de la formation :
21 heures
3 journées complètes ou 6 demi-journées (9h-12h / 13h-17h)
Créneaux disponibles dès maintenant sur demande

Contenu de la formation
- Présentation des principes de base du rigging.
- Exploration de l’interface de rigging d’Unreal Engine.
- Création d’un rig de base pour un personnage.
- Création de rigs plus complexes pour des personnages avec des articulations avancées.
- Utilisation de l’IK (cinématique inverse) et de contraintes pour des animations plus réalistes.
- Personnalisation des contrôles de rigging.
- Intégration du rig dans des projets Unreal Engine.
Formation
Accompagnement pédagogique : La formation s’articulera autour de : Démonstrations techniques, exercices pratiques et temps d’échanges
Notre formateur vous accompagnera sur toute la durée de la session de formation (21 heures).
Certification
Chaque participant recevra à l’issu de la formation : Certificat de réalisation de formation
Modalités
Le support pédagogique et les enregistrements des sessions vous seront fournis
En amont : Audit de pré formation à compléter envoyé par mail
Possibilité de financement via France Travail, l'AFDAS et divers OPCO