Nos Formateurs

Une équipe de plus de 20 formateurs spécialisés vous accompagnes tout au long de 

votre processus de formation

Notre histoire

Avec une expérience solide dans l’industrie de l’animation Epicenter Studio a été fondé par Marwane BELKAS. Très vite, il est rejoint par Camille RIVIERE, spécialiste du temps réel et première formatrice certifiée par Epic Games en France. 

Après avoir travaillé sur de nombreux projets et constaté les limites des pipelines traditionnels, Epicenter studio a imaginé un lieu où Unreal Engine serait au cœur de la création, bien au-delà du jeu vidéo — un outil central pour toutes les industries numériques. 

Ensemble, ils posent les bases de ce qui deviendra un centre de formation agréé Training Partner : un lieu dédié à l’accompagnement des studios et des professionnels dans leur transition vers le temps réel. 

18 formateurs spécialistes aux expertises complémentaires ont rejoint l’aventure. Animation, rigging, FX, shading avancé, développement d’outils (C++, Python), gestion de pipeline, intégration entre Maya, Blender et Unreal… 

Chaque expert apporte une brique essentielle à notre vision. Cette diversité de talents nous a permis de concevoir des parcours de formation adaptés à chaque métier et à chaque secteur d’activité : jeux vidéo, animation, architecture, industrie, audiovisuel. 

Aujourd’hui, Epicenter travaille en étroite collaboration avec Epic Games, tout en continuant à développer des programmes à la pointe des dernières avancées logicielles. Notre engagement est clair : offrir des solutions concrètes, efficaces et durables pour accompagner la mutation vers le temps réel.

Camille RIVIERE

 

Game artist de formation, je me suis spécialisée dans l’environnement et la création d’objet. J’ai d’abord travaillé comme level artist et 3D artist dans le jeux vidéo en tant que Freelance. Puis j’ai été formatrice 3D pour des professionnels de l’animation 3D, du jeux vidéo, de l’industrie et de l’architecture. Je leur enseignais principalement les moteurs de jeux, mais aussi une série de logiciel afin créer une véritable pipeline de production 3D tels que Maya, Substance Painter et Unreal.

 

 J’ai été également Directrice pédagogique dans une école supérieure, je m’occupais des classes de 3D art et animation, Jeux vidéo et développement, cela m’a permis d’être au plus près de ces métiers et de créer une pédagogie cohérente. J’ai passé 2 certifications professionnelles ACI et UAI qui assurent de ma connaissance en ces logiciels. 

 

Quelques sociétés ou projets auxquels j’ai pu participer : 

 

Architecture : 

AIA, In extenso, Hurricane, Majorelle, Chabanne, Piranèse 

 

Jeux et Animation : 

Blue spirit, Dwarfs, Is Cool 

 

Industrie : 

Airbus, Altran, Ventes privées, Artefacto, WE EF lumière

Thomas VINADELLE

 

Passionné de Jeu Vidéo depuis toujours, je développe des jeux depuis maintenant 6 ans sous le moteur Unreal Engine. J’ai entre-temps co-fondé un Studio de Jeu du nom de Mythspawn en 2021 et je suis devenu, en 2022, Vice-Président de l’association Montpelliéraine SudPICCEL.

 

Unreal Authorized Instructor depuis 2022, j’ai travaillé pour plusieurs écoles Montpelliéraines telles qu’E-Artsup, Brassart ou encore ArtFX.

J’ai dû, grâce aux expériences diverses au cours de ces années, maîtriser les codes de l’industrie du Jeu-Vidéo et développer une maitrise du moteur Unreal Engine la plus parfaite que possible.

 

Que cela soit du Shader, du Gameplay, du Tool, en Blueprint ou en C++, j’ai connaissance de la globalité du fonctionnement du moteur et ai à coeur de partager tout mon savoir et ma passion dans l’objectif de former au mieux les experts de demain, et de promouvoir au maximum le savoir-faire Montpellierain.

Marwane BELKAS

 

Avec plus de 17ans d'expérience dans l'animation 3D, je possède une connaissance approfondie sur toute la pipeline de création 3D ainsi que celle du personnage, allant du keyframe à la motion capture.

 

Je suis un professionnel accompli et axé sur les objectifs, doté d'un haut degré de flexibilité, de créativité et d'engagement pour la qualité.

Sylvain TORNAMBE

 

Généraliste 3D, je suis spécialisé dans le Tech Art, avec une expertise approfondie dans l'utilisation d'Unreal Engine. 

 

Autodidacte passionné, j’ai travaillé notamment pendant près de 2 ans sur une production de jeux vidéo double A.

 

Mon engagement envers l'industrie est motivé par une passion inébranlable pour les aspects techniques. 

Nicolas MICHEL

Passionné par l’industrie du jeu vidéo, j’ai toujours eu pour ambition de contribuer concrètement à la création de jeux. Ayant fait le choix de me consacrer au rigging durant mes études, je me suis progressivement spécialisé en tant que Technical Animator sur des workflows temps réel, avec une expertise sur Unreal Engine. 

 

À travers mes expériences, et plus particulièrement lors du développement d’un jeu vidéo publié sur Steam, j’ai pu aborder en profondeur les problématiques et évolutions liées au rigging dans Unreal Engine. 

 

J’interviens aujourd’hui dans plusieurs écoles pour partager mes connaissances et sensibiliser aux enjeux du rigging en temps réel.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.